qui sommes nous 3

Tr@nsmettre Revue d’Ingénierie Francophone

Dans la recherche scientifique et sociale, les méthodes, les techniques ou les modèles utilisés et publiés dans des revues scientifiques, généralement anglophones, sont difficilement reproductibles. Leur description dans les manuscrits est sommaire et peu décrite. Toutefois, certaines revues demandent des informations complémentaires sous forme de données supplémentaires accessibles aux lecteurs.

Notre objectif est de publier des techniques, des méthodes ou des modèles de manière détaillée
afin que nos collègues lecteurs aient un maximum d’informations pour les reproduire et par voie
de conséquence réduire l’écart des résultats de différentes études.

Devant ce constat et pour ne pas reproduire le même type de revues existantes, nous avons créé
cette Revue d’Ingénierie Francophone « Tr@nsmettreRIF ».

Ce projet est labellisé Bonus Qualité Recherche 2022 de notre Université Paris-Est Créteil
(UPEC) France.

Il est soutenu par l’Institut Mondor de Recherche Biomédicale Inserm-IMRB U955 et l’Institut
Universitaire de Technologie de Sénart-Fontainebleau.

C’est une revue avec un comité éditorial et d’orientation, un conseil scientifique et une équipe d’experts dans différents domaines enseignés dans les universités francophones.

Elle est en langue française et mise à disposition de tous les enseignants, chercheurs, ingénieurs,
techniciens et étudiants. Tous les personnels de ces universités pourraient soumettre
gratuitement leurs manuscrits en vue d’une publication en langue française dans cette revue.

20230215 211706 scaled
Dr Richard Souktani
Directeur de la revue

Équipe composée de :

• Comité d’Orientation et d’Édition (COE)
  • Conseil Scientifique (CS)
  • Secrétariat d’Édition (SE)
  • Représentant d’Auteurs (RA)
  • Représentant des Lecteurs (RL)